12152017Headline:

Diagou Force encore un mandat de deux-ans à la cgeci

Jean Kacou Diagou

L’assemblée générale ordinaire (Ago) de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) qui s’est tenue hier vendredi 26 septembre, à la Maison de l’Entreprise au Plateau, a permis d’arrêter une série de recommandations.

Il s’agit notamment de la prorogation du mandant du président du conseil d’administration (Pca) pour la durée du mandat du conseil d’administration restant à courir, soit jusqu’au terme de l’assemblée devant approuver le compte de l’exercice 2015.

Cette Ago qui a enregistré la présence des ministres Dosso Moussa, de l’Emploi et de la formation professionnelle, et de Jean Claude Brou, de l’Industrie et des mines, a été l’occasion d’approuver le rapport moral et financier, les comptes et le bilan financier à l’unanimité, puis de donner quitus entier et sans réserve aux administrateurs. Ainsi, après sa reconduction pour deux ans, le président de la Cgeci, Jean Kacou Diagou, a traduit sa reconnaissance à ses pairs.

Il a remercié le conseil d’administration ainsi que l’Ago pour la confiance placée en lui. « J’aurais souhaité passer la main, mais quand le pays t’appelle, il faut répondre », a-t-il dit en substance. Pour ce nouveau mandat de deux ans, le président de la Cgeci entend rester indépendant en apportant sa contribution à l’amélioration continue de l’environnement des affaires et à la promotion des entreprises privées. Dans cette optique, il entend faire en sorte qu’il y ait des entreprises qui soient des championnes au niveau national et régional, voire international. « Pour peu que l’administration nous soutienne et nous accompagne, puisque c’est elle qui nous met des bâtons dans les roues, les entreprises ivoiriennes doivent dépasser le cadre national pour être des championnes en Afrique. C’est la mission que je me donne », a soutenu le président Diagou. Puis de rassurer que les entreprises ivoiriennes sont prêtes à accompagner l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Le ministre de l’Industrie et des mines a félicité le nouveau président de la Cgeci ainsi que le conseil d’administration et l’Ag. « J’ai foi et je crois au secteur privé ivoirien. Cette reconduction est la reconnaissance de votre travail par le gouvernement de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le président Alassane Ouattara qui est fier de votre œuvre et convaincu qu’on ira loin ensemble dans ce partenariat gagnant-gagnant », a indiqué le ministre Jean Claude Brou.

Irène BATH

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment