10302020Headline:

Didier Drogba prend un selfie avec l’équipe qui construit le premier hôpital de sa Fondation

Didier Drogba n’est pas seulement un excellent footballeur. Il est aussi un homme de coeur. Hier, il a rendu visite à l’équipe en charge du premier projet hospitalier de la Fondation Didier Drogba à Abidjan. L’ouverture est prévue pour l’année 2015.

Didier Drogba et son équipe

Media 2014-11-13 at 12.44.24 PM


                                                                                                                                                                                                                 Regardez la vidéo

Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba a pour objectif d’apporter un soutien concret à la population africaine, en termes de santé et d’éducation.

Didier a investi une partie de ses fonds personnels dans cette belle initiative. De plus, tous les bénéfices du livre de Didier “C’était pas gagné” et de son DVD “L’incroyable destin” ont été intégralement reversés à la Fondation.

drogba4

La Fondation soutient des projets tels que la Croix Route à Abidjan ou encore des orphelinats en Côte d’Ivoire. Le projet de construction d’un hôpital est née en 2009 lors des matchs de qualification à la Coupe du Monde. Un mur s’était alors effondré dans le stade national, faisant 19 morts et 133 blessés. Choqué par les conditions de prise en charge des blessés, Didier Drogba s’était promis d’aider à la construction d’un hôpital.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles