12082021Headline:

Diplomatie | Coopération Sud-Sud : le Président sud-africain Cyril Ramaphosa annoncé en Côte d’Ivoire en décembre, dans le cadre d’une visite d’État

Le Président de la République Alassane Ouattara a reçu au palais de la présidence au plateau, la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Dr Grace Naledi Mandisa Pandor . Ci-dessous le rapport final de la dite rencontre.

A l’occasion d’une audience que lui a accordée le Président de la République, Alassane Ouattara, le jeudi 21 octobre 2021 à Abidjan, la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Dr Grace Naledi Mandisa Pandor, a annoncé une visite d’État en Côte d’Ivoire du Président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, au mois de décembre prochain.

Présente à Abidjan dans le cadre de la Grande Commission mixte ivoiro – sud-africaine, la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération a transmis les salutations fraternelles et chaleureuses du Président Cyril Ramaphosa à son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

Grace Naledi Mandisa Pandor a rendu compte des travaux de cette Grande Commission au Président Alassane Ouattara. Elle est revenue sur les projets d’accords signés entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud dans le cadre de cette Grande Commission mixte.

Évoquant les progrès accomplis par les deux pays dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, la ministre sud-africaine s’est accordée avec le Chef de l’État ivoirien sur la nécessité pour le continent de produire les vaccins anti-Covid-19 sur place, afin de permettre aux populations africaines d’y avoir accès aisément.

La Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, et le ministre, directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, ont pris part à cet entretien.

Sapel

Comments

comments

What Next?

Related Articles