07212018Headline:

Diplomatie ivoirienne: Tout chamboule au ministère des Affaires étrangères

Chamboulement au ministère des Affaires étrangères ! C’est un véritable jeu de chaises musicales que le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Amon Tanoh Marcel, a effectué au sein du département dont il a la compétence.

Pour Jeune Afrique (J.A), qui livre l’information dans sa parution du 1er au 7 juillet 2018, « la diplomatie ivoirienne change de visage ». Simplement. Selon cette source, Léon Houadja Adom-Kacou, jusque-là Secrétaire général des Affaires étrangères, a été nommé à la représentation auprès des Nations unies à New York. Et, il a été « remplacé par Daouda Diabaté, un diplomate en fin de carrière, qui avait déjà occupé ce poste par le passé avant d’être ambassadeur au Brésil et aux États-Unis ».

Et, ce n’est pas tout ! Puisque, à lire J.A, en quelques semaines, le ministère d’Amon Tanoh Marcel a aussi vu l’arrivée d’une nouvelle cheffe de cabinet, qui n’est autre que Nogozène Bakayoko. Albert Dolé a été nommé Secrétaire général adjoint (Sga). Les deux ont d’ailleurs été, récemment, élevés au rang d’ambassadeur.

En outre, la nouvelle Directrice des ressources humaines (Drh) est Aminata Victorienne Traoré. Quant à Largaton Ouattara, le Directeur de cabinet du ministre Amon Tanoh Marcel, il est annoncé partant. « Youssouf Bamba, un ancien représentant de la Côte d’Ivoire à l’Onu, pourrait lui succéder », informe J.A.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment