12192018Headline:

Diplomatie: La République Tchèque a désormais un consulat honoraire en Côte d’Ivoire.

La République Tchèque a désormais un consulat honoraire en Côte d’Ivoire. La cérémonie officielle d’ouverture de ce consulat a eu lieu, le lundi 12 Novembre 2018, aux Deux-Plateaux en présence du Ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh, du Ministre de l’Intégration africaine, Aly Coulibaly, et de nombreux autres invités.

Selon Tomàs Kryl, Vice-ministre Tchèque des Affaires étrangères, l’ouverture un consulat de la République Tchèque en Côte d’Ivoire témoigne de l’importance que revêt notre pays dans la sous-région ouest-africaine. L’ouverture d’un consulat permettra de renforcer les liens de coopération bilatérale entre ces deux Etats. « Pour la République Tchèque, l’ouverture de ce consulat constitue une étape supplémentaire dans l’intensification de ses relations diplomatiques avec la Côte d’Ivoire et le développement de relations économiques étroites avec la Côte d’Ivoire », a expliqué le Vice-ministre Tomàs Kryl.

Pour Margita Fuchsovà, Ambassadeur de la République Tchèque, basée à Accra au Ghana, il n’y a aucun doute que la Côte d’Ivoire est un partenaire important pour la République Tchèque. Se félicitant de l’ouverture d’un consulat à Abidjan, elle a souhaité beaucoup de succès à Son Excellence Mory Diané qui aura la lourde tâche de diriger la représentation abidjanaise. Administrateur Général de Tassec Investment Holdings Africa SA qui regroupe en son sein plusieurs filiales dont Scanning Systems, qui a obtenu le Prix d’Excellence 2016 du meilleur promoteur de l’intégration africaine, l’Ivoirien Mory Diané est le Consul Honoraire de la République Tchèque en Côte d’Ivoire.

David YALA

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment