07202024Headline:

Diplomatie parlementaire: Kandia en mission au Canada et en France

La présidente du Sénat, Kandia Camara, est attendue, dans le cadre de la diplomatie parlementaire, au Canada et en France. A Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du premier pays cité, la figure principale de la Chambre haute du Parlement prendra part, du 5 au 9 juillet, à une série d’activités dont la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie . Ensuite, la patronne des sénateurs assistera, du 11 au 12 juillet, au Forum universel du leadership féminin-horizon 2030 qui se tiendra sur les bords de la Seine, précisément dans les locaux du Parlement européen à Strasbourg.

Les assises de l’Afp dont elle sera un des témoins privilégiés, selon la note informative mise à notre disposition, s’articuleront autour de trois axes principaux, à savoir les travaux en séance plénière, la modification des statuts de cette organisation et les réunions sectorielles (commissions permanentes, réseau des femmes parlementaires, réseau des jeunes parlementaires, secrétaires administratifs). « Elle participera également au débat général sur le thème: ‘’L’intelligence artificielle au service du législateur : potentialités et risques associés à son intégration dans les Parlements” », informe ladite note. En marge de cette réunion de haut niveau au Canada, la présidente du Sénat s’entretiendra avec les membres de la communauté ivoirienne vivant dans cet État, lors d’une rencontre prévue à Montréal, le 6 juillet. « A ce sujet, il importe de rappeler que cette rencontre se situe dans le cadre de la mission constitutionnelle du Sénat de représentation des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire », précise-t-on. Lire aussi: http://Coopération : Kandia Camara reçoit son homologue du Canada
Au Forum universel du leadership féminin sur le thème ‘’Émergence politique et impact économique : Les axes de tous les possibles du leadership féminin dans un monde en mutation’’, Kandia Camara, répondant à l’invitation de Gabriel Mvogo Saint, président du Système de coopération internationale (Sec), prendra la parole lors de la cérémonie officielle d’ouverture. Elle coprésidera, en outre, une session privée de la conférence des présidents axée sur la présentation de la vision du Forum universel du leadership féminin et des perspectives de l’édition 2025. « Elle prendra également part à plusieurs autres activités, dont la cérémonie de remise des prix spéciaux du Forum universel aux femmes d’action », spécifie la note informative.

What Next?

Recent Articles