06172024Headline:

District d’Abidjan: le parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouët délocalisé

Le parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouët a été délocalisé sur le site de l’ancienne casse d’Adjamé. L’opération s’est déroulée samedi 1er juin sur décision du Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan.
Dans le cadre de l’opération d’assainissement entamée depuis l’entrée en fonction de Cissé Ibrahim Bacongo au District Autonome d’Abidjan, la décision de la délocalisation du bétail de l’abattoire de Port-Bouët et l’ensemble des parcs des autres communes du District sur le site de l’ancienne casse d’Adjamé est effective depuis le samedi 1er juin.

Dans un communiqué publié ce dimanche 2 juin, Cissé Ibrahima Bacongo a invité les populations à se rendre sur ce nouveau et seul site dédié au parcage et à la vente de bétail. Le ministre-gouverneur assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des biens, des personnes ainsi que de toutes les transactions avant, pendant et après la Tabaski.

Il faut noter que cette délocalisation a créé des incidents. Un cargo de la Police a été brûlé samedi. Des agissements condamnés par le District d’Abidjan.

Communiqué du District d’Abidjan

What Next?

Recent Articles