09262020Headline:

« Dites à notre père Bédié que sa place est auprès de son frère Ouattara au sein du RHDP et non ailleurs », Siandou Fofana

Siandou Fofana a invité le samedi 11 janvier 2020 le président du PDCI, Henri Konan Bédié, à reprendre sa place au sein du RHDP.

« Pour ceux qui ont des relations ici et là avec Bédié, qu’ils continuent de parler avec notre père pour qu’il retourne à la maison parce que sa place, c’est auprès de son frère Alassane Ouattara au sein du RHDP et non ailleurs », a déclaré Siandou Fofana qui souhaite que cessent les ‘’querelles de clocher’’.

Coalition de partis politiques au nombre desquels le RDR, le PDCI, l’UDPCI et le MFA, le RHDP est parvenu à la magistrature suprême à l’issue du scrutin présidentiel de 2010 avant que des dissensions ne surviennent, provoquant le départ d’une partie du PDCI.

« Pourquoi devons-nous emboucher la trompette de la division ? Ça, ce n’est pas la Côte d’Ivoire », a ajouté l’envoyé de la haute direction du RHDP pour qui le parti au pouvoir est le plus à même, avec le Président Alassane Ouattara, de ‘’perpétuer l’œuvre d’Houphouët-Boigny’’, une ‘’œuvre de paix, de développement, de construction inlassable d’une nation moderne’’.

La frange du PDCI partie du RHDP est aujourd’hui dans une alliance de l’opposition dénommée Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP).

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles