08162017Headline:

Divergence Bédié-Ouattara: Vers un troisième mandat pour Alassane

Entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, ce n’est plus le parfait amour. Les deux poids lourds de la scène politique ivoirienne ont des rapports délicats. En cause, la présidentielle de 2020.

Alassane Ouattara, président de la République et son allié, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) entretiennent des rapports pour le moins difficiles. Les deux hommes, selon nos sources ne se parlent plus depuis plusieurs semaines. Les raisons de cette dissenssion, la sortie d’Henri Konan Bédié sur la présidentielle de 2020 dans les colonnes de Jeune Afrique.

« Le candidat du RHDP sera issu du PDCI ». Ces propos du Sphinx de Daoukro ont été mal perçus par Alassane Ouattara. A en croire l’entourage du chef de l’Etat, cette déclaration était « inopportune » car, les deux personnalités auraient décidé, selon nos sources de ne « plus s’exprimer publiquement sur la question », du moins pour l’instant.

En ‘’riposte à cet entretien’’, Alassane Ouattara a dégommé plusieurs cadres du PDCI notamment, le ministre de la Défense, Alain Donwahi et Niamien N’Goran ex-Inspecteur d’Etat. Au sein du Rassemblement des Républicains (RDR), certains cadres et non des moindres souhaitent profiter de cette situation pour mettre à exécution leur projet de convaincre Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat.

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment