12032016Headline:

DIVO : Les partisans d’Affi délogés et blessés

pro gbagbo.se frappent

La crise interne qui secoue le FPI de l’ex- président Laurent Gbagbo s’est déportée à Divo, le temps d’une conférence de la tendance Affi N’guessan.

Le Centre culturel de la ville devait accueillir ce samedi 25 avril, la délégation conduite par Mme Agnès Monnet, la secrétaire générale du parti, venue pour une conférence prévue à 10 H. Mais contre toute attente, avant même le début de la rencontre, un groupe de manifestants supposés appartenir au camp Sangaré, surgit armé de cailloux et de bois, pour déloger violemment tous ceux qui se trouvaient sur les lieux. La police, qui aurait pourtant été sollicitée pour garder les lieux, est partie peu de temps avant cette descente musclée. Qu’à cela ne tienne, un second rendez-vous a été pris à 14 H pour la conférence.

Alors que les pro-Affi étaient là, les agresseurs reviennent brusquement à la charge, plus déterminés que jamais. Ils chargent sans crier gare, leurs adversaires, cassant et brisant tout sur leur passage. Plusieurs personnes ont été blessées, le centre culturel a été mis à sac. Le domicile du fédéral du Lô Djiboua, Adjeï Bertin, a également reçu la visite des casseurs. Les raisons de ces violences, selon certaines sources, résident dans ”l’accueil” que les pro-Affi ont réservé, il y a quelques semaines, à Michel Gbagbo, lors de son passage dans la ville.

C.A.

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment