10242018Headline:

Djédjé Mady, proche du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, est annoncé candidat pour le Rhdp unifié à Daloa.

Le député de la commune de Daloa, Koné Boubacar, par ailleurs, le coordinateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a officiellement présenté les candidats de ladite alliance aux militants au siège du Rassemblement des Républicains, le 19 Août dernier. Cela, en présence des secrétaires de section, des commissaires politiques, ainsi que des structures spécialisées du parti. Au cours de cette réunion, il a déclaré ceci : « Le président Alassane Ouattara a choisi les ex-ministres Babaud Darret Mathieu et Alphonse Djédjé Mady, respectivement pour les municipales et les régionales dans le Haut-Sassandra. Quiconque se mettra devant cette machine sera broyé », a menacé le coordonnateur régional du RHDP contre les formations qui présenteraient un candidat contre le parti unifié.

S’attaquant à l’alliance PDCI-FPI, Koné Boubacar a insisté sur le fait que le Rdr ne peut laisser ces « gens-là » revenir au pouvoir. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à l’union pour préparer 2020. « C’est pour gagner la bataille de 2020 que le président Alassane Ouattara a choisi Alphonse Djédjé Mady et Babaud Darret, car le RHDP doit faire 100% dans le Haut Sassandra et dans toutes les communes. Le PDCI reviendra en 2020. Tranquillisez-vous, la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) ne changera pas avant 2020 », a-t-il martelé.

Quant à Babaud Darret, candidat du RHDP aux élections municipales à Daloa, il a fait l’apologie du président Alassane Ouattara en s’attaquant aux différents présidents qu’a connu la Côte d’Ivoire. « Avant Alassane, il y a eu des Présidents qui n’ont rien fait. Laurent Gbagbo n’a pas pu développer son propre village. Même son de cloche par rapport au slogan “ Progrès pour tous, le bonheur pour chacun” qui n’a rien donné. On ne fait pas de passe en politique. Tous ceux qui se mettront devant la machine RHDP seront broyés », a-t-il averti.

Djédjé Mady, président du Conseil régional sortant pour le compte de l’ex-coalition du Rhdp, compte parmi les proches du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Il a pris part à la réunion du Conseil des sage qui a décidé du retrait du Pdci-Rda du projet du partin unifié, ainsi qu’à la cérémonie d’hommage au président Bédié qui a été organisée, le samedi 18 août dernier, à Gagnoa.

Guillaume Kouamé (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment