02042023Headline:

Double attaque complexe au centre du Mali: le bilan passe à 14 soldats tués

Le bilan de deux attaques complexes survenus au centre du Mali, est passé de 3 à 14 soldats tués et plusieurs blessés, selon un communiqué publié par les Forces Armées Maliennes (FAMa), le mercredi 11 janvier 2023.

A travers un communiqué, mercredi, l’Etat-major Général des Armées a informé l’opinion publique que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont vigoureusement réagi à deux attaques complexes aux multiples Engins Explosifs Improvisés (EEI), le mardi 10 janvier 2023, entre Dia et Diafarabé en un premier temps, et entre Koumara et Macina en un deuxième temps.

« Des renforts terrestres ont été déployés dans la zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnés sur les lieux », souligne le communiqué. « Au même moment, un regroupement de terroristes enterrant des morts à 3 kms au Nord de l’incident a été observé et traité par les vecteurs aériens y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré ».

Le bilan cumulé fait état de : 14 morts soldats tués, 11 blessés et 01 véhicule détruit. Côté ennemi: 31 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré.

Les attaques armées sont monnaie courante au Mali. La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a annoncé fin décembre, la mort de deux casques bleus et quatre autres blessés dans une attaque des hommes armés au nord du pays.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles