09212020Headline:

Drame: Un homme de 57 ans découvert pendu à un arbre au Plateau

pendaison

Une scène dont personne n’est coutumier s’est produite en plein Plateau, le quartier huppé des affaires. Un homme a été retrouvé pendu.

C’était le mercredi 17 décembre 2014, dans les environs des locaux du ministère d’État, ministère de l’Intérieur et de la sécurité (Memis). Nos sources rapportent en effet que passant leur chemin, dans les environs justement du ministère, des personnes ont l’attention captée par une image saisissante. L’image d’un homme pendu à un arbre.

Le croyant encore en vie, de bonnes volontés informent tout de suite les sapeurs-pompiers. Mais à la vérité, l’homme était déjà mort. C’est donc son cadavre que viennent découvrir les sapeurs-pompiers qui s’étaient mobilisés pour le sauver. Il est alors fait appel aux éléments du commissariat de police du 1er arrondissement, pour un constat d’usage. Et c’est pendant ce constat que les policiers parviennent à identifier le mort grâce aux papiers trouvés dans sa poche. Ainsi, on apprend que le pendu est âgé de 57 ans et répond au nom de Ziga Bi Trayé.

Les services des pompes funèbres, présents sur les lieux, jouent leur partition en enlevant le corps pour le transférer à la morgue du Chu de Treichville. L’enquête de la police va maintenant révéler les causes de ce qui paraît clairement comme un suicide, au regard de l’absence totale de signes de violence sur le corps. Cette enquête va également éclairer sur le choix du malheureux, de se suicider en plein Plateau et à l’endroit exact où il l’a fait.

KIKIE Ahou Nazaire

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles