10212018Headline:

E meeting à Jacqueville; Amadou Gon Coulibaly était en renfort aux candidats du Rhdp dans les Grands ponts.

C’est une véritable démonstration de force que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs premier Vice-président du Rdr, et une forte délégation composée de Dagri Henriette Diabaté, 1ère Vice-présidente du Rhdp, Kandia Camara, Secrétaire générale du Rdr, Adama Bictogo, Goudou Raymonde, ont fait à Jacqueville, le jeudi 4 octobre 2018. Ces grosses pointures du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp unifié) entendaient apporter leur soutien aux candidats de leur formation politique dans la région des Grands ponts.

Amadou Gon Coulibaly, sanglé dans une chemise blanche et un pantalon bleu-nuit, s’adresse à la foule attentive. « J’ai encore des souvenirs d’enfance parce que j’étais élève à Dabou et je venais voir feu Philippe Grégoire Yacé. Je suis fils de ce terroir. J’attache donc un intérêt à cette région et à son développement. C’est pourquoi vous devez voter les candidats Rhdp que nous avons choisis. Si vous voulez avoir de belles réalisations, si vous voulez que les Grands ponts connaissent le développement, choisissez le Rhdp », a-t-il déclaré. Il a engagé les jeunes et les femmes à mener une campagne de proximité. Toutefois, il a souhaité que la campagne électorale se déroule dans une atmosphère conviviale. « Que les campagnes se fassent dans la paix. Nous œuvrons pour la cohésion et le rassemblement », a-t-il appelé.

Avant lui, Pierre Yourougou, candidat à l’élection municipale de Jacqueville, a déroulé son programme d’activités.

Gabriel Yacé, candidat à l’élection régionale, a fait le point des investissements réalisés, à hauteur de 5,6 milliards de F Cfa, en 5 ans d’exercice. Selon lui, des écoles et des centres de santé ont été construits. Il a annoncé la construction d’un Centre hospitalier régional (Chr) et d’une université. Notons que tous les candidats du Rhdp unifié, à savoir Gabriel Yacé pour la régionale, Yourougou Pierre à Jacqueville, Metch Mel Hyacinthe à Dabou, et André Kouassi à Grand-Lahou, ont reçu le soutien sans faille des autorités de ce parti.

Norbert NKAKA

(Correspondant régional)

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment