10192019Headline:

EDUCATION: 774 ex microbes éduqués aux valeurs civiques et morales

774 ex microbes ou enfants en conflit avec la loi selon les autorités ont été resocialisés, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Les concernés auraient l’âge compris entre 8 et 25 ans. Ils ont été éduqués aux valeurs civiques et morales dans le centre de resocialisation des mineurs d’Ouokoukro, village situé à 9 km de M’Bahiakro (Centre du pays), du 11 novembre 2016 au 21 décembre 2017.

Si d’autres seraient retournés à l’école au terme du processus, nombreux sont ceux qui s’adonneraient aujourd’hui aux métiers de, mécaniciens-auto, soudeurs, menuisiers-ébénistes, maçons, couturiers, etc…

Le processus de resocialisation d’ex enfants en conflit avec la loi, est géré par la Cellule de Coordination, de Suivi et de Réinsertion (CCSR), placée sous l’égide du Conseil national de sécurité (CNS).

Le projet mis sur pied en 2016, devrait s’étendre à d’autres enfants en conflit avec la loi, des villes de Daloa, Man, Bouaké et Korhogo.

Avec celui des braqueurs et des crises qui naissent de conflits politiques, le phénomène des microbes, jeunes délinquants bien souvent drogués, apparu au lendemain de la crise post-electorale, laisse planer un fort sentiment d’insécurité dans le pays.

SOURCE: Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment