01242017Headline:

“El Chapo” le narcotraficant le plus recherché au monde déclare la guerre à Isis-les raisons

El chapo

Le narcotraficant le plus recherché au monde Joaquin “El Chapo” Guzman a déclaré la guerre à l’Etat islamique, promettant à son leader Abu Bakr al-Baghdadi, que son cartel exterminerait l’organisation terroriste.L’Etat islamique s’est fait un nouvel ennemi, et il est de taille: le cartel de Sinaloa. Son chef, le puissant Joaquin Guzman dit “El Chapo”, a en effet menacé on ne peut plus clairement le groupe terroriste et son leader: “Mes hommes vont vous détruire”.

C’est un blogueur mexicain, connu pour ses liens avec le cartel, qui a récupéré l’e-mail de menace et l’a posté sur son blog.

Pour quelles raisons?
Pourquoi de telles menaces venant d’un groupe pouvant se montrer tout aussi cruel que et sanguinaire que l’Etat islamique?
La volonté d’El Chapo n’est pas de se muer en héros sauveur de la planète, mais bien d’empêcher Daesh de mettre des bâtons dans ses roues.

Expansion au Moyen-Orient
Le cartel de Sinaloa est implanté au Mexique, aux Etats-Unis, en Amérique du sud et en Europe. Le cartel souhaite par ailleurs étendre ses opérations au Moyen-Orient et essaie de nouer des liens avec les princes du pétrole qui raffolent des soirées agrémentées entre autre de cocaïne et d’ecstasy.

Problème, la consommation de drogues est formellement interdite par l’islam radical prôné par Daesh et celui-ci ne s’est donc pas gêné pour détruire plusieurs cargaisons appartenant au cartel. Ce qui a mis El Chapo dans une colère noire et qui l’a amené à proférer ces menaces d’extermination.
Extraits choisis:

“Votre dieu ne pourra pas vous protéger”
“Vous [Daesh] n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien sinon des mauviettes faibles. Votre dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vous imposeront si vous continuez à intervenir dans mes opérations.”

“Ce n’est pas à vous de dicter le monde. Je plains le prochain fils de pute qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue.”

Voilà qui a le mérite d’être clair. Le cartel d’El Chapo s’est donc rajouté à la longue liste des ennemis de Daesh, mais l’on ne sait pas encore si une quelconque coopération avec la coalition internationale est prévue. Affaire à suivre

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment