08112020Headline:

Élection présidence de la FIF: “le président Augustin Sidy Diallo peut partir tranquille de la FIF et même la tête haute”

Sur le départ après son annonce de ne plus se représenter à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo a reçu les honneurs rendus par les clubs fortement mobilisés à l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF du 4 juillet 2020 à Yamoussoukro. Rapporte  notre envoyé spécial sur place.

Un honneur traduit par le quitus accordé au Comité Exécutif pour l’exercice 2019.  Sur 81 clubs, 56 voix contre 25 ont approuvé le bilan moral et financier de l’exercice 2019. En plus, le budget 2020 qui s’équilibre à 8,2 milliards a été également approuvé par les mandats.

Ces faits montrent bien que le président Augustin Sidy Diallo peut partir tranquille de la FIF et même la tête haute.

Il n’a pas manqué de dire sa reconnaissance aux dirigeants de club. “Je remercie les dirigeants de club… Ce n’est pas parce que je suis dégouté que je pars de la FIF… J’aime le football et j’ai fait beaucoup. Je vous remercie tous” a fait savoir le président Augustin Sidy Diallo qui a tenu aussi à rendre un hommage aux membres du Comité Exécutif de la Fif. Cette équipe qui lui a permis de diriger le football ivoirien de 2011 à 2020.

« Merci pour tout ce que tu as fait pour moi », a confié le président Augustin Sidy Diallo qui rendait un hommage spécial au premier vice-président de la FIF, M. Sory Diabaté.  

Qui est véritablement Augustin Sidy DIALLO Président de la Fédération ivoirienne de fooball?

Fédération ivoirienne de football (FIF): Sidy Diallo prépare un ...

Nomination
Président de la Fédération ivoirienne de football, Membre de la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour le cycle 2019-2021. Vendredi 22 Mai 2020

Biographie

Il portait les espoirs du peuple ivoirien sur ses épaules. Il est rentré bredouille de la campagne africaine qui vient de s`achever au Gabon et en Guinée Equatoriale. Toutefois, les poulains de Sidy Diallo n`ont pas démérité. La Fédération ivoirienne de football a plutôt démontré à la face du monde qu`elle a une écurie respectable et respectée…

Le samedi 10 septembre 2011, à l`immeuble de la Caisse de stabilisation (Caistab) à Abidjan plateau, l`élection du président de la Fédération ivoirienne de football a donné les résultats suivants: Sidy Diallo élu avec 75 voix contre 54 pour Salif Bictogo.

Membre influent de la Fédération ivoirienne de football sous Dieng Ousseynou et Jacques Anouma, Augustin Sidy Diallo a le foot dans le sang. Candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo a entamé la campagne avec pour objectif l`amélioration des acquis avec une équipe dynamique, forte et expérimentée. Parrain de plusieurs clubs de football et d`associations sportives, l`Enfant de Djekanou est incontournable dans le milieu du sport ivoirien.

Augustin Sidy Diallo a fait ses premiers pas au Stella club d`Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il remporte la coupe UFOA.

Sa passion pour le foot le conduira au sein de la Fédération ivoirienne de football où il occupe, de 1991 à 1994, le poste de vice-président. Ce passage est sanctionné par le premier et unique sacre des Eléphants à la CAN sénégalaise en 1992.

Il revient à la maison de verre en 2002 pour aider son ami et frère Jacques Anouma à relancer le football ivoirien. C`est encore un succès car la Côte d’Ivoire frôle un second trophée en Egypte (2006). Mieux, les Eléphants se qualifient pour la première fois à une phase finale de coupe du monde.

Il se retire en 2007 pour gérer ses affaires.

Aujourd’hui, il revient au devant de la scène pour mettre, une fois encore, sa rigueur, sa loyauté et son dynamisme au service du football ivoirien.

Curriculum Vitae

BIOGRAPHIE ET PALMARES SPORTIF

– Administrateur de société

– 2002-2006: vice-président de la FIF, président de la Commission des équipes nationales

– Qualification pour la coupe du monde Allemagne 2006 (Senior)

– Finaliste de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) Egypte 2006 (Seniors)

– Qualification pour la Coupe du monde Emirats arabes unis 2003 (Juniors)

– Finaliste de la CAN Burkina 2003 (Junior)

– Qualification pour la Coupe du monde, Pérou 2005 (Cadets)

– Médaille de bronze CAN Cadets Gambie (2003)

– Depuis 1999: Academie de football Amadou Diallo (AFAD), Djekanou

– Membre fondateur du Conseil d`administration

– 1992: membre de la fédération vainqueur de la CAN

– 1991-1994: vice-président de la FIF, Président de la Commission des sélections nationales

Medaille de bronze CAN Tunisie 94

– Membre du staff du Stella vainqueur de la Coupe UFOA

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles