04242017Headline:

Election présidentielle 2020: Ouattara désigne son successeur-Voici son nom

Les portes des candidatures à la plus haute magistrature de Côte d’Ivoire pour 2020 sont fermées au sein de Rassemblement des Houphouëtistes pour le développement et la paix (Rhdp). Selon le quotidien “Le Nouveau Courrier’’, qui a révélé l’information, le président de la République, Alassane Ouattara, vient de  désigner son successeur pour les joutes électorales à venir. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’Amadou Gon Coulibaly, son actuel premier ministre.

Comme il l’a toujours souhaité, Alassane Ouattara vient de trouver le “meilleur’’ cadre du RHDP, qui devrait représenter l’alliance à la présidentielle de 2020. Il s’agit de son actuel premier ministre et cadre du Rassemblement des républicains (Rdr), Amadou Gon Coulibaly, a appris de source bien introduite le quotidien bleu.

Une information qui vient, sûrement saper le moral des militants du parti septuagénaire, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), qui espéraient une alternance en leur faveur en 2020.

« Si d’aucuns avaient lorgné vers Daniel Kablan Duncan, c’est une fausse piste », a confié la source. A l’en croire, « la vice-présidence a été créée pour satisfaire les appétits du Pdci ».

Avec Imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment