10222018Headline:

Elections du 13 octobre: Amédé Kouakou Koffi, maire sortant de Divo, a bénéficié d’un coup de pouce du Premier ministre, Amadou Gon, qui était dans la cité du Djiboua.

Le ministre Amédé Kouakou Koffi, maire sortant de Divo, a bénéficié d’un coup de pouce du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui était dans la cité du Djiboua, le samedi dernier, dans le cadre de la campagne pour les prochaines élections locales.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement du gouvernement, a procédé le dimanche 7 octobre 2018 au stade municipal de Divo au lancement officiel de la campagne de Kouakou Koffi Amédé, candidat du Rhdp aux élections municipales à Divo. Après avoir félicité les populations pour leur mobilisation et pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, il leur a adressé ce message : « Je suis venu vous dire de nous donner, au nom de Alassane Ouattara, comme maire de la commune de Divo, Kouakou Koffi Amédé, comme maire de Lakota, Kouyaté Abdoulaye, comme maire de Guitry Patricia Yao Sylvie et comme président du Conseil régional Zakpa Komenan Rolland pour que nous puissions travailler pour le développement de votre région et de vos communes. Parcourrez les hameaux, villages et quartiers pour transmettre ce message et sortez massivement le samedi 13 octobre 2018 pour aller voter les candidats du Rhdp. Il n’est pas souhaitable que l’on vienne vous tenir des discours de division. Et il n’est pas possible de diviser les enfants de Félix Houphouët-Boigny ».

Le chef du gouvernement ivoirien reste convaincu qu’au soir du samedi 13 octobre 2018, le Rhdp va remporter la victoire. Car, précise-t-il, « on ne peut pas refuser de donner à Kouakou Koffi Amédé un deuxième mandat compte tenu de son bilan positif. On ne peut que lui donner le destin de la commune de Divo ». Et Amadou Gon Coulibaly d’ajouter que ces élections vont se dérouler dans un contexte particulier. Et qu’il est venu pour transmettre à la population de Divo un message de développement, de paix, de cohésion, d’union au nom du président Ouattara et saluer leur adhésion massive au Rhdp.

Pour lui, il ne peut être autrement quand on sait que Divo est une terre de fraternité, de paix, de rassemblement et d’union. « A Divo, dites non à la division. Et dites oui à l’unité. Car vous voulez que les enfants de Houphouët-Boigny soient unis. Au Pdci, Kouakou Koffi Amédé fait partie des franges qui veulent que le Rhdp soit uni ». Le Premier ministre s’est ensuite dit heureux de constater que le candidat du Rhdp aux élections municipales à Divo est adossé aux femmes et aux jeunes qui le soutiennent. Il a exhorté les jeunes à être les premiers à aller voter le samedi 13 octobre 2018. Car, soutient-il, il faut une participation massive des populations à ces élections.

Quant au candidat du Rhdp, Kouakou Koffi Amédé, il a dit que la présence du Premier ministre renforce la crédibilité de ses discours pendant cette campagne électorale. Et que celui-ci lui apporte sa caution à l’occasion de ces élections municipales. Avant d’énumérer les nombreux projets de développement qu’il a réalisés dans sa commune au cours de son premier mandat grâce au soutien de Amadou Gon Coulibaly. Et tout cela a été possible soutient-il, grâce également à la paix au sein du Rhdp. Avant d’affirmer: « Oui, je suis un militant du Pdci et pro-Rhdp. A travers ces élections montrez que nous avons choisi la cohésion, la paix. Il faut ignorer les discours des vendeurs d’illusions ». Le candidat du Rhdp a ensuite promis après son élection, le bitumage des différentes rues de la commune, résoudre définitivement le problème de pénurie d’eau à Divo en construisant un barrage et en poursuivant l’extension du réseau électrique dans les quartiers et villages. Les ministres Amadou Soumahoro, Issa Coulibaly, Amadou Koné, Adama Bictogo et le secrétaire d’Etat Sanogo Moussa ont accompagné le Premier ministre venu apporter son soutien aux candidats du Rhdp dans la région du Lôh-Djiboua.

Une correspondance B.S

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment