10222018Headline:

Elections du 13 octobre: Le député-maire Touré Alpha Yaya (en sel fie) dénonce des manœuvres de la ministre Kandia Camara pour l’écarter de la mairie de Gbon.

«A la guerre comme à la guerre», dit l’dage. Au cours de cette campagne électorale pour les élections municipales et régionales du 13 Octobre 2018, les moyens de l’Etat sont mis à rudes épreuves par certains hauts responsables du pays. Dans la localité de Gbon, dans le nord de la Côte d’Ivoire, le candidat indépendant et député-maire sortant Touré Alpha Yaya, proche du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, dénonce un achat des consciences et des votes par la Ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, par ailleurs secretaire générale du parti au pouvoir, RDR. Ci-dessous, Linfodrome vous propose en intégralité le récit du député-maire de Gbon.

«Je ne savais pas que tu étais aussi généreuse, Mme la Secrétaire Générale. En 2 mois, tu as construit la résidence du candidat RHDP, “Papitou” de Gbon. Tu as acheté son véhicule de type 4×4. Tu as acheté celui de son directeur de campagne. Pour lui, tu as fait un don de kits scolaires d’une valeur de 112.000.000 aux enfants de Gbon. Tu as donné 20.000.000 à Papitou pour la precampagne.

Pour cette période de campagne, tu lui as donné la bagatelle somme de 60.000.000. Tu as fait valider sa liste de 50 personnes pour le concours de cafop. Jusqu’au point où le slogan de P apitou est : si vous me votez, tous vos enfants rentrerons au Cafop. Tu as mobilisé tous les cadres pour lui pour le dorloter l’encadrer pendant la campagne. Hum !!!tous les cadres sont mobilisés pour lui au village. Et quant à moi, tu as ordonné au ministre Nabo Clement de bloquer mon activité qui m’a coûté la perte de plus de 700.000.000 de f Cfa.

Il paraît que Papitou annonçait même ce soir lors d’un meeting l’arrivée imminente du tout puissant Ali kader avec des mallettes d’argent pour le soutenir le samedi à bord de son hélicoptère. Sacré Papitou, tu es vraiment béni. En tout cas Papitou, ton candidat RDR a la chance. Tout ce qui te reste maintenant, c’est de lui faire son bain chaque soir et de lui chanter à l’oreille avant qu’il ne s’endorme».

Honorable Touré Alpha Yaya

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment