08192022Headline:

Elections municipales : “Le Rhdp est le seul parti représenté sur l’ensemble du territoire national, mais nous ne versons pas dans l’autosatisfaction”, soutient Adama Bictogo

Adama Bictogo, directeur exécutif Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a indiqué que son parti ne verse pas dans l’autosatisfaction bien qu’étant la seule formation politique réprésentée , a-t-il dit, sur l’ensemble du territoire nationale.

Il a fait cette déclaration de la clôture de sa tournée de rencontre avec les délégués départementaux du Rhdp à la mairie d’Abobo le mardi 6 juillet 2021.
« Quand on était dans l’opposition, on a gagné les élections municipales. Le Rhdp est le seul parti représenté sur l’ensemble du territoire national, mais nous ne versons pas dans l’autosatisfaction », a dit Adama Bictogo pour galvaniser les délégués de son parti. Le directeur exécutif du Rhdp, a indiqué que cette tournée lui a permis de faire le point de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire. « Aujourd’hui est le couronnement de toutes ces consultations qui vont donc permettre que des missions se fassent sur tout le territoire national, du 13 au 30 juillet 2021 pour évaluer l’implantation. Une rencontre va clôturer avec tous les délégués sous la présidence du président du parti, Alassane Ouattara. Nous avons pensé que le moment était venu, après avoir gagné la présidentielle, remporté les législatives et d’avoir offert au président de la République une majorité confortable, d’échanger avec les acteurs opérationnels pour renforcer notre implantation car les défis à venir nous imposent le renforcement. Nous sommes dans le principe de l’ambition renouvelée . Nous avons des objectifs intermédiaires et d’autres lointains. Parmi ces objectifs, il y a les élections municipales de 2023 et l’élection présidentielle de 2025. Nous sommes un parti au pouvoir. Le président Alassane Ouattara et son gouvernement ont permis à la Côte d’Ivoire de se hisser au concert des nations et cela grâce aussi à la force de son parti. Et donc, nous nous devons de l’accompagner encore plus », a dit Adama Bictogo

Le jeudi 08 juillet 2021, symbolise les 1 an du rappel à Dieu du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Profitant de cette rencontre, Adama Bictogo a dit ce que le Rhdp compte faire pour honorer la mémoire de celui-ci. « Nous avons déjà commencé à honorer la mémoire de notre frère, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avec la dédicace de son livre ‘’Le cœur et l’esprit’’ ce lundi 05 juillet 2021. Il y aura le mercredi 07 juillet 2021, une séance de parcours de sa vie politique et de sa vie de Premier ministre à travers une exposition à l’hôtel ivoire d’Abidjan et le jeudi 08 juillet 2021, qui est la journée du militant, du sympathisant Rhdp à la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’hôtel ivoire, mais aussi une cérémonie religieuse à la mosquée de la Riviera Golf », a-t-il conclu.

Touré Abdoulaye avec O. Djibril

Comments

comments

What Next?

Related Articles