08222018Headline:

Emergence/ Premier vol Abidjan- USA/ Le vol inaugural d’Ethiopian Airlines/Air Côte d’Ivoire -C’est fait :voici l’itinéraire

Le vol inaugural d’Ethiopian Airlines/Air Côte d’Ivoire est arrivé à Newark airport (New Jersey, USA)

La compagnie Air-France en danger pour ses longs vols Abidjan-New York avec escales à Paris…La compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole, l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny et celui de Newark-Liberty, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 8h30 d’Addis Abeba pour arriver à 11h45 en Côte d’Ivoire, en repartir à 12h45 et se poser à 19h15 ; les vols retour quitteront New York à 21h15 pour atterrir le lendemain à 11h15 à Abidjan, puis à 21h30 en Ethiopie. Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route, qui permettra en outre un vol quotidien entre sa base et Abidjan

Premier vol Abidjan- Newark : Yes we make !

Le vol inaugural d’Ethiopian Airlines en partenariat avec Air Côte d’Ivoire, est bel et bien arrivé ce samedi 12 mai 2018, après 9 h de vol, à Newark Liberty international airport , dans l’Etat du New Jersey.

A bord : une forte délégation ivoirienne coduite par le ministre du Transport, Amadou Koné. Cette délégation a été accueillie à sa descende d’avion par l’Ambassadeur Alcide Djédjé, Représentant permanent par intérim de la Côte d’Ivoire à l’ONU et de l’Ambassadeur Inza Camara, Directeur du service de la promotion économique de la Côte d’Ivoire pour l’Amérique du nord. Pour ce premier vol inaugural, la compagnie aérienne africaine avec la plus forte croissance, a sorti le Boeing 787 Dreamliner sur cette ligne, un avion moderne qui non seulement offre un confort à bord inégalé pour les passagers, mais est aussi l’un des avions les plus respectueux de l’environnement avec des émissions carbone et sonore les plus faibles au monde. Le Boeing 787 Dreamliner d’Ethiopian Airlines dispose de 24 sièges en classe affaires et de 246 sièges en classe économique, tous équipés de systèmes de divertissement de dernière génération.

Booster le tourisme

Cette ouverture de ligne est bon signe pour le tourisme. Selon Siandou Fofana, ministre du Tourisme « C’est un vol qui vient renforcer notre position stratégique au plan touristique et on ne pourrait qu’explorer cette possibilité qui nous ait donné au niveau touristique. C’est tout naturellement que ce vol vient renforcer la position du gouvernement à l’idée de faire de ce secteur touristique un secteur viable. Pour que le tourisme soit un troisième pôle économique, il faut que nous ouvrions la Côte d’Ivoire à de nouveaux horizons. Et les Etats-Unis sont les bienvenus. Ce vol ne fera qu’amplifier davantage notre élan cela pour aller encore plus loin dans notre volonté de conquérir des espaces dans le monde ».

S.T
Avec air-journal.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment