05302017Headline:

Emploi en Côte d’Ivoire: Une nouvelle plate-forme de recrutement lancée/ce qu’il faut faire

Faciliter la tâche aux personnes en quête d’emploi et offrir à ces derniers un service des plus efficaces, tel est l’objectif de Novojob. La plate-forme a été officiellement lancée en Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens en quête d’emploi pourront désormais trouver satisfaction sur une nouvelle plate-forme. Dénommée Novojob, le site web a été officiellement lancé ce mardi 9 mai 2017 à l’hôtel Azalai à Abidjan. Ce lancement s’est fait en simultanée avec deux autres cérémonies similaires au Maroc et en Algérie.

Directeur général de Novojob Côte d’Ivoire, Marius Zebihi a expliqué les avantages qu’offrent le site web aux demandeurs d’emplois. « C’est un projet qui va changer la donne dans le domaine du recrutement, a-t-il signifié. L’ambition est de connecter les entreprises aux talents et de faciliter le parcours candidat ».

Comme innovation, Novojob permet aux candidats de recevoir des notifications sur les nouvelles offres d’emploi se rapportant à leurs profils. Une ouverture sur les réseaux sociaux est également possible avec le site internet. « Les candidats cherchent la simplicité et la transparence et les entreprises sont de plus en plus proactives », a ajouté Marius Zebihi qui a assuré que Novojob tient compte dans sa conception de ces deux exigences.  

Notons que les initiateurs de Novojob compte lancer la plate-forme dans d’autres pays d’Afrique d’ici fin 2017. Outre ce site web, Talenteo, un autre outil destiné cette fois-ci aux entreprises et aux recruteurs est porté par Marius Zebihi et ses équipes. 

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment