07242017Headline:

Emploi : les USA offrent un centre pour la promotion de l’entrepreneuriat aux jeunes ivoiriens

ambassadeur Terence

Le vendredi 8 juillet 2016, les jeunes ivoiriens auront un espace qui permettra la promotion de l’entrepreneuriat et le leadership chez eux. C’est le Centre Andrew Young pour la Promotion de l’Entrepreneuriat, fruit d’un protocole d’accord signé en juillet 2015 entre l’Ambassade des Etats-Unis et le District d’Abidjan.

Ledit centre sera remis au District, le vendredi 8 par l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence P. McCulley, qui procédera à son inauguration. Ce sera dans la matinée du 8 juillet, à la Bibliothèque du District d’Abidjan. Outre la promotion de l’entrepreneuriat et le leadership des jeunes, le centre Andrew Young aidera également les jeunes entrepreneurs ivoiriens en leur fournissant un éventail de ressources en vue d’améliorer leur capacité d’affaires ou leur niveau d’anglais.

Il faut indiquer que l’inauguration de ce centre rentre dans le cadre du Young African Leaders Initiative (YALI) du gouvernement des Etats-Unis, une initiative du Président Obama pour encourager le leadership et renforcer l’esprit d’entreprise afin de connecter les jeunes leaders africains entre eux mais aussi les États-Unis et le peuple américain.

Mais le 25 juillet 2016 que le centre démarrera effectivement ses activités.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment