10212017Headline:

En colère contre Gnamien Konan: la Fesci déloge des étudiants (VIDEO)

université de cocody grève

Aujourd’hui, les étudiants dans leur majorité ont démontré au ministre Gnamien Konan qu’ils sont déterminés à réclamer de meilleures conditions de travail. Mais aussi, à faire barrage à toute injustice et escroquerie sociale. Bravo aux étudiants. Vive l’école ivoirienne vive la FESCI » a commenté Elias Oulianov Ayoubovitch.

Les étudiants dénoncent des mesures prises par leur ministre de tutelle telle que la hausse du coût de la carte étudiante qui passe à 10.000F, du droit d’examen BTS qui passe à 15.000F. Sans oublier le droit d’inscription qui a augmenté et la recrudescence des grandes écoles boutiques. Lesquelles participent de la réforme dans l’Enseignement supérieur entreprise par le ministre.

Julien Appia a commenté la manifestation contre Gnamien Konan. « Quand tu te comportes comme un crabe, on te mange toujours avec beaucoup de bruit et ce monsieur (GK) on ne peut que le croquer à grand coup de crocs bien pointus. Bref… », dit-il du ministre.

Par contre d’autres apportent leur soutien au collaborateur de Ouattara. « Merci Monsieur Gnamien Konan pour ce symbole que vous incarnez au sein du gouvernement et au sein de la classe politique ivoirienne. Symbole de rigueur, d’honnêteté, de travail et d’innovation dans la bonne gouvernance », a salué Fabrice Odo.

Quant à Dr Berté, il a demandé au ministre de garder confiance. « Restez serein, vous êtes soutenus par la majorité silencieuse et par le Président de la République. Cela suffit, ne vous laissez pas distraire. Si la réforme ne passe pas, c’est pas grave, passez à autre chose, nous avons encore besoin de vous. Surtout ne démissionnez pas pour leur plaisir ».

Les mesures du ministre ne sont pas non plus appréciées par le corps enseignant. C’est pourquoi Daouda Sa Majesté Coulibaly dira « pour une fois organisation estudiantine et du personnel sont d’accord. »

Déguerpissement des élèves de Pigier par des jeunes se présentant comme membre de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).


Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment