08162017Headline:

En Côte-d’Ivoire La CNC « n’a pas appelé » à manifester lundi (directoire)

CNC

Par Edwige Fiendé

L’opposition ivoirienne réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC), « n’a pas appelé » ses militants à manifester lundi, a affirmé dimanche un membre fondateur, Martial Ahipeaud, soulignant que l’invitation à descendre dans la rue « n’est pas une décision du directoire », à ALERTE INFO .

« Nous n’avons pas appelé à descendre dans la rue », a indiqué Martial Ahipeaud, précisant que « ce n’était pas une décision de la conférence des présidents ».

Jeudi, un membre du directoire de la CNC, David Samba, a appelé à des manifestations de rue « dès lundi » pour exiger entre autres des « élections transparentes (et) la dissolution » de la Commission électorale indépendante (CEI) chargée d’organiser la présidentielle d’octobre.

« C’est une décision suffisamment grave pour qu’elle soit prise par deux personnes », a répondu M. Ahipeaud, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Début juin trois initiateurs des marches de la CNC dans certaines villes du pays ont été interpellés. Ces manifestations que le gouvernement ivoirien a qualifié d’ »insurrection » ont causé des dégâts matériels et des morts.

EFI
Alerte info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment