09222018Headline:

En Côte d’Ivoire, un remaniement ministériel s’annonce t-il à grand pas?

En Côte d’Ivoire, un remaniement ministériel s’annonce à grand pas. De ce fait, les ministres issus du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) jouent gros. Ils devront tous faire un choix. Un ultimatum leur a été lancé pour qu’ils se prononcent sur leur adhésion ou Non au Parti unifié.

 

Cette information émane de nos confrères de Jeune Afrique. Les ministres issus du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) doivent sauver leur tête. Un ultimatum leur a été lancé pour qu’ils se prononcent sur leur adhésion ou Non au Parti unifié. Ce avant le prochain remaniement ministériel.

« Les membres du gouvernement issus du PDCI d’Henri Konan Bédié sont tenus de faire une déclaration publique en faveur du futur parti unifié, le RHDP, en cours de création. Leur a donné jusqu’au 2 juillet pour faire leurs preuves », a révélé Jeune Afrique. Une situation qui témoigne de la tension qui existe entre le parti au pouvoir et son allié politique le PDCI.

Pour rappel, le parti de Bédié est le seul faisant partie de la coalition politique au pouvoir, qui ne sait toujours pas prononcé sur la création du parti unifié. Certains cadres du PDCI ont ouvertement affiché leur refus de participer à ce projet avant la présidentielle de 2020 et proclame l’alternance politique ; Une situation qui agace le président Alassane Ouattara et le RDR.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment