02042023Headline:

En direct : les séparatistes prorusses revendiquent le contrôle d’un village près de Bakhmout

Les séparatistes prorusses de la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé avoir pris le contrôle d’un village situé près de la ville de Bakhmout, l’épicentre actuel des combats que les troupes de Moscou cherchent à conquérir depuis plusieurs mois. Le Kremlin a, de son côté, indiqué que la livraison de blindés occidentaux ne “changera pas” l’équilibre des forces. Suivez les derniers développements du conflit heure par heure.

11 h 09 : les livraisons de blindés occidentaux ne feront que “prolonger les souffrances des Ukrainiens”
Les livraisons à l’Ukraine de blindés d’infanterie et d’autres armes annoncées la semaine dernière par plusieurs pays occidentaux ne feront que “prolonger les souffrances” des Ukrainiens et ne “changeront pas” l’équilibre des forces, a affirmé le Kremlin.

“Fondamentalement, ces livraisons ne peuvent pas et ne vont pas changer quoi que ce soit (…) Ces livraisons ne peuvent que prolonger les souffrances du peuple ukrainien”, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

La semaine dernière, les États-Unis et l’Allemagne ont dit vouloir livrer des blindés d’infanterie, la France annonçant l’envoi de chars légers à Kiev.

9 h 06 : les séparatistes prorusses revendiquent le contrôle d’un village près de Bakhmout
Les séparatistes prorusses de la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé avoir pris le contrôle d’un village situé près de la ville de Bakhmout, l’épicentre actuel des combats que les forces de Moscou cherchent à conquérir depuis plusieurs mois.

La localité de Bakhmoutské, dans la région de Donetsk, “a été libérée par les forces armées russes”, ont indiqué les séparatistes de cette région dont Moscou revendique l’annexion. L’AFP n’était pas en mesure de vérifier ces affirmations de source indépendante.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles