02082023Headline:

En direct : l’Ukraine et l’UE tiendront un sommet le 3 février à Kiev

La Russie a reconnu lundi la mort de plus de 60 soldats, tués dans une frappe ukrainienne en territoire séparatiste dans l’est de l’Ukraine, tandis que la présidence ukrainienne a annoncé que l’Ukraine et l’Union européenne tiendraient un sommet à Kiev le 3 février. Suivez les derniers développements heure par heure.

9 h 10 : mort de 63 soldats russes : “Le plus gros revers de l’armée russe sur un territoire occupé”, souligne notre envoyée spéciale à Kiev

03:21

2 h 29 : l’Ukraine et l’UE tiendront un sommet le 3 février à Kiev
L’Ukraine et l’Union Européenne tiendront un sommet à Kiev le 3 février pour discuter le soutien financier et militaire européen, a déclaré lundi le cabinet de Volodymyr Zelensky dans un communiqué.

Le président ukrainien a échangé sur les détails de cette réunion de haut niveau avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors de son premier appel téléphonique de l’année, selon cette source.

Les dirigeants ont ensemble évoqué la livraison d’armes “appropriées” et le lancement du nouveau programme d’aide financière pour l’Ukraine de 18 milliards d’euros, adopté en décembre par le Parlement européen. Le président ukrainien a insisté pour qu’un premier apport soit versé à son pays au cours du mois.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles