05262017Headline:

En escale à Paris -Soro “Ne pas léguer à nos enfants notre propre haine”,

En escale à Paris après une mission en Égypte, et avant son retour en Côte d’Ivoire prévue lundi 8 mai 2017, le Président de l’Assemble nationale de Côte d’Ivoire , Guillaume Soro, a reçu samedi 6 mai à Paris, une délégation de la fédération des ressortissants d’Issia en France (Ferdif) qui avait organisé  le 15 avril dernier les oscars de la musique ivoirienne ( Ayo Paris 2017) à Paris, sous son parrainage.

Il les remerciés pour avoir fait le choix d’associer son image à l’évènement et  leur a prodigué des conseils : « Opposez le pardon à tous ceux qui vous menacent et vous insultent parce que vous m’avez choisi comme votre parrain ».

Il les a mis en mission : « Je vous demande une chose. Allez partout distiller le pardon auprès de ceux mêmes qui vous agressent. Nous ne devons pas léguer à nos enfants notre propre haine. La Côte d’ivoire de demain n’en pas besoin ».

Guillaume Soro a accepté d’accompagner l’évènement pour l’édition 2018, et a offert deux ambulances médicalisées au département de Issia en Côte d’ivoire à travers la Ferdif. La cérémonie de remise des clés aura lieu au mois d’Août à Issia.

Une remise qui a lieu , deux mois après le colloque international sur la réconciliation nationale prévue en Juin 2017, à Paris , à l’initiative de Franklin Nyamsi conseiller de Guillaume Soro et Alain Toussaint ,pro-Gbagbo . dans le cadre de l’audience accordée à ce dernier récemment à Paris par le chef du Parlement ivoirien. 

Philippe Kouhon

afrikipresse.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment