03252023Headline:

En Meeting à Anono (Cocody) Secrétaire général du PPA-CI : Damana Pickass tout feu tout flamme

Après l’étape d’Abobo, le samedi 18 février 2023, c’est le stade d’Anono qui accueille le secrétaire général du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass pour égrainer l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre d’une rencontre avec les militants du parti venant du district d’Abidjan. Le secrétaire général du PPA CI est passé en revue sur l’actualité ivoirienne, il n’a pas hésité à marquer son soutien au vice-président Stéphane Kipré. En effet, en tournée pour la mobilisation, Stéphane Kipré a été contraint à abandonner l’étape du Worodougou. Parce qu’empêché par certains individus.

La démocratie ne peut pas être intimidée par un Etat de terreur
« Nous avons notre vice-président exécutif Stéphane Kipré qui est dans le nord à Worodougou et qui est empêché de tenir une manifestation. Intimidé, violenté parce que simplement il veut prononcer un autre son de cloche. La liberté continue d’être embastillée, embrigadée et le PPA-CI ne peut pas être d’accord avec ça. Nous ne pouvons pas être d’accord avec ça. Nous apportons notre soutien à Stéphane Kipré. Qu’il continue de se battre parce que la liberté, la démocratie ne peut pas être intimidée par un Etat de terreur » a laissé entendre. Pour Damana Picckass c’est un manque de liberté, révolté au point d’invité les militants de sortir pour faire triompher l’Etat de droit.

« Arrêtez de rester dans vos salons, il est temps de faire triompher l’Etat de droit. Le changement de ce pays dépend de nous. Apprêtez-vous parce qu’on va envahir le nord… le nord fait partie de la Côte d’Ivoire » a-t-il martelé. Poursuivant dans son adresse à l’auditoire, le SG du PPA-CI est très en colère contre la commission centrale de la commission électorale indépendante (Cei). Selon lui, tout est du fait du président de la République qui doit prendre un décret portant signature de la désignation du représentant du PPA-CI à la commission centrale.

Amani N’Guessan Michel et Odette Lorougnon étaient de la partie
À l’en croire, cela frise un complot contre son parti vu que les listes électorales sont sur le point d’être disponibles. Par ailleurs, a cette rencontre les camarades ministre Amani N’Guessan Michel et Odette Lorougnon ont été de la partie pour dénoncer les actions sociales et économiques de la Côte d’Ivoire. Pour terminer, il a donné rendez-vous aux militants les 31 mars et 1er avril 2023 à Yopougon pour la fête de la renaissance. Car « ce sera la fête totale avec notre président. Une occasion de le magnifier » a-t-il souligné.

What Next?

Recent Articles