10172017Headline:

En visite d’Etat à Dabou, Le président Ouattara”La Côte d’Ivoire est en paix,et on fera des miracles”

En direct de Dabou, Le président Ouattara annonce de prochains «miracles» à la Côte d’Ivoire

En direct de Dabou, Le président Ouattara annonce de prochains «miracles» à la Côte d’Ivoire

En visite d’Etat à Dabou, ville située à 49 km à l’Ouest d’Abidjan, le Président ivoirien Alassane Ouattara a promis, lundi, d’autres «miracles» à ses compatriotes après celui que le pays a connu sous le Premier Président de la Côte d’Ivoire indépendante Félix Houphouët-Boigny dans les années 1970 à 1980.

« Aujourd’hui tout le monde reconnaît que la Côte d’Ivoire est en paix et que la sécurité est tout à fait normale. Je voudrais dire que nous continuerons ce travail en équipe », a déclaré Alassane Ouattara à la première étape de sa visite d’Etat dans la région des Grands Ponts (Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou).

« Les enfants de Félix Houphouët-Boigny que nous sommes, ferons en sorte que le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) qui soutient ma candidature pusse se transformer dès après l’élection en un parti unifié », a-t-il poursuivi.

Pour Alassane Ouattara, « l’Appel de Daoukro qui a été lancé par le Président Henri Konan Bédié est un gage de stabilité pour notre pays ». «La Côte d’Ivoire est en paix, et avec cette stabilité la Côte d’Ivoire fera des miracles. Des gens parlent déjà d’un deuxième miracle ivoirien. C’est grâce à cette stabilité que nous allons pouvoir l’accomplir », a encore expliqué M. Ouattara.

Insistant sur l’Appel de Daoukro, le chef de l’Etat ivoirien a remercié son aîné Henri Konan Bédié pour son « courage car il n’a pas toujours été compris. Mais cela n’est pas grave. Le temps fera son effet ».

Selon lui, ceux qui ne comprennent pas aujourd’hui l’intérêt de cet Appel de Daoukro, le comprendront demain, indiquant que « la stabilité » que M. Bédié permet à notre pays d’avoir et le fait qu’il décide lui-même d’être au front pour la mise en place du RHDP est un signe de générosité, de don de sa personne ».

« Le RHDP sera une réalité dès après l’élection et je sais que ce grand parti unifié pourra donc continuer le chemin du progrès et de la modernisation de la Côte d’Ivoire pendant des années et des années, je pourrais même dire des décennies et des décennies », a conclu M. Ouattara qui est attendu dans l’après-midi à Grand-Lahou pour son deuxième meeting de la journée.

A’D.

SourceAPA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment