10232017Headline:

Encore Palabres au FPI: Christine Konan demande la démission d’Odette Lorougnon

 Odette-Lorougnon

Première secrétaire nationale adjointe de l’organisation des femmes du Front populaire ivoirien (Offpi), Christine Konan, a dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie le 24 janvier 2015, invité Marie Odette Lorougnon, secrétaire nationale de l’Offpi à déposer sa démission.

Cette démission selon Christine Konan lui permettra de mener à bien « sa fronde contre le président Affi N’Guessan ». Selon cette note, Odette Lorougnon a joué « un rôle nocif dans la crise qui secoue le parti en se rependant dans la presse où elle vilipende le président Pascal Affi N’Guessan ».

C’est « l’aventurisme et l’extrémisme politique, puéril et stérile de la camarade Marie Odette Lorougnon » que Christine Konan condamne, peut-on lire dans le communiqué.

A l’en croire la première responsable de l’Offpi ne fait plus preuve de son devoir de réserve et n’a plus « d’égards pour la souffrance des milliers d’ivoiriennes victimes de la crise, sans emploi et encore en désespérance sociale et morale ». C’est pourquoi, elle a appelé les femmes du parti à lui retirer leur confiance jusqu’à l’organisation du prochain congrès du parti.

Christine Konan a, par ailleurs, réaffirmé son attachement et son soutien au leadership politique d’Affi N’Guessan et sa vision empreinte « d’esprit d’ouverture, de pragmatisme, de pondération, de dialogue grâce auquel des prisonniers sont libérés, des exilés rentrent au pays et des comptes bancaires sont dégelés.

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment