12182017Headline:

Essy Amara: Mon programme de gouvernement si je suis élu

essy amara ..

Essy Amara, candidat solitaire au prochain scrutin présidentiel, a dévoilé un pan de son programme qui sera basé sur ce que recherche la majorité des ivoiriens.

« Je m’engage, une fois élu, à développer une politique de sensibilisation, un véritable catéchisme de l’intégration des territoires de Côte d’Ivoire en vue de la concorde et de l’unité nationale retrouvée. La réconciliation aurait dû faire l’objet de toute l’attention du président sortant. Jusqu’à ce jour, il n’en est rien. Au contraire tous les jours et par tous ses actes et déclarations, il ajoute de la division à la division » , a déclaré l’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire.

Il s’est également prononcé sur les tensions qui semblent encore persister dans les relations entre frères et soeurs de la patrie ivoirienne en apportant sa solution.

« Peuple de Côte d’Ivoire, notre pays ne peut pas continuer à être gouverné le couteau entre les dents. Il nous faut travailler à le rendre de nouveau gouvernable en changeant radicalement de cap. L’élection présidentielle qui vient va nous fournir l’occasion de ce changement, l’occasion de tourner la page, l’occasion de refuser la violence et les menaces qui entretiennent un climat d’angoisse et de terreur, l’occasion d’une transition démocratique. Le passage d’un état à un autre s’appelle une transition. Il n’y a pas beaucoup d’autres façons de le dire sans faux tabous. La seule voie qui s’offre à nous pour un changement démocratique véritable est la voie des urnes. L’élection ne se fera ni par acclamation ni à main levée. Nous devons nous mobiliser en faisant massivement, dans le secret de l’urne, le choix d’un changement en faveur de la culture de paix que les pères fondateurs nous ont léguée. »

Les ivoiriens seront devant les urnes le 25 Octobre prochain dans le but de désigner celui qu’ils désirent avoir comme chef.

S.Yow

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment