05292017Headline:

Présidentielle 2015 Essy Amara sort de son silence et revéle, «Voici Pourquoi Houphouët avait peur de moi…»

essy

En tournée dans sa région natale depuis la fin de la semaine dernière, Essy Amara Search Essy Amara était ce dimanche à Koun Fao.

Le candidat à l’élection présidentielle a révélé devant les populations que le premier chef d’Etat ivoirien, Felix Houphouët Boigny avait peur de lui, parce qu’il ne lui reprochait rien. Il a profité aussi de l’occasion pour lever toutes équivoques concernant le deal qu’il aurait conclu avec le pouvoir en place enfin de retirer sa candidature.

« Abdoulaye Diallo Search Abdoulaye Diallo m’avait déjà dit qu’Houphouët lui avait confié qu’il avait peur de moi. Une fois, alors que je regardais un combat de boxe avec Houphouët lui-même, je lui ai posé la question. Et il l’a affirmé à trois reprises qu’il avait peur de moi parce qu’il ne me reprochait rien.Avec mes tournées, je me suis rendu compte que j’aurai dû être candidat plus tôt. Je n’ai aucun doute que je serai Président » , a indiqué l’homme des missions diplomatiques du Bélier de Yamoussoukro ,avant de de faire des précisions suivantes.

« On m’insulte dans certains journaux, on raconte que j’étais avec Mme Ouattara à Paris avec un Saoudien. On dit que le Ministre Toungara m’aurait donné une voiture, Comment un Ministre qui avec un Président contre qui je suis candidat peut-il me donner une voiture? Ce sont des choses insensées. Il faut que je vous le dise chers parents, restez sereins. Je ne me reproche absolument rien. Quand on a rien à vous reprocher, on invente.”
La tournée d’Essy Amara entamée dans sa région en vue d’avoir le soutien de ses parents pour affronter Ouattara dans les urnes en octobre prochain prendra fin ce mardi.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment