09302022Headline:

États-Unis : Joe Biden maintient le flou sur une candidature en 2024

 

Dans une interview accordée à CBS, le président américain a notamment assuré que son pays défendrait Taïwan en cas d’invasion chinoise. En revanche, il semble ne pas avoir tranché la question de la prochaine élection.

Ferme vis-à-vis de la Chine, optimiste sur le Covid mais mystérieux sur ses intentions en 2024. Le président Biden a multiplié les déclarations choc lors d’une interview diffusée dimanche 18 septembre, à moins de deux mois des élections de mi-mandat.

Lors d’un entretien très rare, donné à la chaîne CBS, le dirigeant démocrate a pour la première fois fait savoir qu’il n’avait pas décidé s’il comptait se représenter à la présidentielle américaine de 2024. «Est-ce une décision définitive que je me représenterai ? Cela reste à voir», a-t-il déclaré, tout en affirmant que cela était pour l’instant son «intention».

Depuis son élection en novembre 2020, le président s’est pourtant projeté à multiples reprises jusque dans l’élection de 2024, indiquant qu’il choisirait à nouveau son actuelle vice-présidente, Kamala Harris, pour être sa colistière. Le tout, pendant que son prédécesseur Donald Trump flirte ostensiblement avec l’idée de briguer un nouveau mandat.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles