04202024Headline:

Etats-Unis : Peter Morgan, lead-vocal de Morgan Heritage s’est éteint

Le membre influent du groupe de Reggae jamaïcain-américain, Peter Morgan alias Peetah est décédé le dimanche aux Etats-Unis.
Peter Morgan de Morgan Heritage est décédé
La planète musicale du Reggae est en deuil. Le lead-vocal du groupe jamaïcain-américain, Morgan Heritage, Peter Morgan alias Peetah, est décédé à l’âge de 47 ans le dimanche 25 février aux Etats-Unis. L’annonce de son décès a été faite sur la page Facebook du groupe sans toutefois indiquer les circonstances de sa disparition.

Pilier de la famille Morgan Heritage, le chanteur américano-jamaïcain, a su conquérir le cœur de nombreux amateurs de la musique de Jah dans le monde entier, par sa voix unique et son engagement au fil des années. La légendaire formation de Reggae a été créée dans les années 1980 par les frères et sœurs de l’artiste, Denroy Morgan.

Par ailleurs, composé de Peter « Peetah » Morgan, Roy « Gramps » Morgan et Memmalatel « Mr. Mojo » Morgan, le groupe Reggae a sorti près d’une vingtaine d’albums. Leur premier album intitulé ‘’Miracle’’, est sorti en 1994. Morgan Heritage remporte en 2016 son premier Grammy Awards dans la catégorie « meilleur album de reggae » avec Strictly Roots. En 2018, le groupe est ensuite nominé pour un autre Grammy dans la même catégorie pour l’album ‘’Avrakedabra’’.

What Next?

Recent Articles