06232018Headline:

Exclusif-Présidentielle 2020 : des hommes d’affaires français préfèrent Bédié à Ouattara

Les élections présidentielles ivoiriennes se tiendront en 2020. Cet important rendez-vous à venir  politique intéresse  des hommes affaires européens, notamment des Français. Selon le site Echoconfidentiel.com, le patronat français aurait déjà choisi son candidat pour la bataille électorale prévue dans trois ans.

Si l’on s’en tient à l’information publiée par Echoconfidentiel.com, la plupart des Ivoiriens ne portent plus Alassane Ouattara dans les cœurs. Nos confrères en veulent pour preuve des études menées par des analystes français. Selon celles-ci, moins de 12% des électeurs accorderont leur vote à l’actuel chef d’Etat. Ce score éloignerait assurément l’ex directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI) du palais présidentiel.

A contrario, toujours selon ces études, Henri Konan Bédié est en bonne posture. Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est auréolé de 33% des intentions de vote.

Face à tout ceci, le patronat français, soucieux de garder ses acquis en Côte d’Ivoire, est plutôt favorable à une candidature de M. Bédié. Comme pour apporter de l’eau au moulin de ces hommes affaires français, au sein du PDCI, des voix se sont élevées pour suggérer la candidature du « Sphinx de Daoukro » en 2020. L’ex ministre Gnamien Yao a indiqué que «l’éventualité de la candidature du président Bédié en 2020 ne gêne en aucun cas ». Entre temps, le débat sur une probable candidature d’Alassane Ouattara se tient toujours en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment