12102016Headline:

Exclusif!Cour d’Assises/ Simone Gbagbo :Soro , Ahoussou Jeannot, Charles Koffi Diby, Philippe Mangou, Kassaraté… vont etre auditionnés ?

mangou-soro-kassarate

Le 16 novembre 2016 est la date choisie par le juge-président de la Cour d’Assises, Bouatchi Kouadio, lors de l’audience de ce 2 novembre 2016, pour entendre des personnalités de Côte d’Ivoire dans le cadre du procès en assises de l’ancienne Première dame, Simone Gbagbo. Il s’agit du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, du président du Conseil économique et social, Charles Diby Koffi, du ministre d’Etat chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, Jeannot Ahoussou Kouadio, du directeur général de la police nationale, Brédou M’bia, des généraux Philippe Mangou (ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon) et Kassaraté Tiapé Edouard (ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal).
Ce jour-là, ces six personnalités seront à la barre pour dire leur part de vérité sur les drames survenus en Côte d’Ivoire lors de la crise post-électorale. Notamment à propos de la marche du RHDP sur la RTI, le 16 décembre 2010, de la tuerie des femmes d’Abobo le 3 mars 2011, du bombardement du marché Siaka Koné d’Abobo le 17 mars 2011…

Anel’G

.abidjanactu

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment