03252017Headline:

Exclusif/Voici ce que Blé Goudé à encore fait depuis sa cellule à la Haye

ble goude500

Blé Goudé change tout depuis sa cellule de la Haye: Comment il a dissout le COJEP!

“Loin des yeux mais prêt du coeur”, ce proverbe pourrait tout aussi tenir son sens dans la relation entre Charles Blé Goudé et son organisation le COJEP. Bien qu’étant derrière les barreaux de sa cellule à cent mille lieux d’ici, le fileul de Laurent Gbagbo suit la bataille que se livre ses compagnons à Abidjan et a décidé de prendre les taureaux par les cornes en y mettant de l’ordre dans son mouvement.

Ce n’est pas une bonne nouvelle qui est tombée hier depuis la prison de Scheveningen pour le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).

En effet, selon un document qui nous est parvenu, il ressort que le “général” Charles Blé Goudé a dissout le Conseil Exécutif National (CEN), et a procédé également à la nomination de Sita Coulibaly, en qualité de Secrétaire exécutive principale provisoire, et porte-parole du COJEP.

Elle sera notamment chargée de gérer les affaires courantes jusqu’au la nomination d’un nouveau CEN. En sa qualité de porte-parole du Cojep, elle devra aussi communiquer le nouveau CEN dès réception.

Cependant, Blé Goudé tient à rassurer ses différents partenaires que de nouvelles personnalités seront désignées, et leurs noms communiqués, afin que soit respectée la signature du Cojep partout où le mouvement est engagé.

Il rappelle néanmoins que son mouvement demeurera toujours aux côtés des forces vives en lutte pour les libertés et la démocratie en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde.

Pour l’heure, aucune réaction n’a encore été signalée du côté du COJEP à Abidjan mais qui sait pour les heures et jours à venir?

Nous vous reviendrons.

S.Yow

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment