07272017Headline:

Exilé à Abidjan: Voici pourquoi Compaoré demande à Hollande la restitution de son passeport

Blaise Compaoré et hollande

Blaise Compaoré, le président déchu du Burkina Faso, fait de la restitution de son passeport une question de principe

L’ex-chef de l’Etat du Burkina-Faso, Blaise Compaoré veut son passeport. Il a sollicité à cette fin l’intervention de François Hollande.

L’ex-homme fort de Ouagadougou souhaite que le président français intervienne auprès des autorités de la transition afin que lui soit restitué le passeport dont il a été privé après sa chute en fin 2014.

Si l’on en croit la Lettre du continent en sa parution n° 708 du 17 juin 2015 qui donne l’information, Blaise Compaoré a mandaté le ”Monsieur Afrique” du parti socialiste français, le parlementaire Pascal Terrasse de faire passer le message à l’actuel locataire de l’Elysée.

Chargé de cette mission, le député de l’Ardèche, si l’on en croit le ”canard”, a profité d’un séjour à Abidjan, fin mai dernier, à l’occasion d’une assemblée de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), pour s’entretenir durant deux heures avec l’ex-président burkinabé.

Notons que pour pallier l’absence de ce document, celui qui a dirigé le Burkina-Faso pendant 27 ans peut demander aux autorités ivoiriennes de lui en octroyer un nouveau. Cependant, le président-exilé en Côte d’Ivoire refuse une telle option et fait de la restitution de son passeport par son successeur Michel Kafando, une question «de principe».

TRAORE Tié

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment