07222024Headline:

Exploitation du pétrole au Sénégal : Amadou Ba appelle à la vigilance

Au Sénégal, l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a opiné sur l’exploitation du pétrole dans le pays. Il a attiré l’attention des nouvelles autorités sénégalaises sur la gestion des revenus et appelle à la prudence.
Le projet d’exploitation du pétrole au Sénégal attire l’attention de plusieurs autorités dans le pays. Après la production du premier baril de pétrole, des réactions jaillissent de gauche à droite.

Des suggestions et recommandations aux nouvelles autorités coulent à flot. Parmi ces autorités, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a fait une recommandation significative. Il a appelé à la prudence quant à l’impact que ce nouveau gisement aura sur les populations. « C’est toujours d’avoir du pétrole », a déclaré l’autorité.

Des jours après le premier chargement, l’ancien premier ministre précise que cette nouvelle ne signifie pas un changement spontané dans le pays. « Il ne faut pas tenir des discours illusionnistes, mais surtout rester patient, d’ici quelques années, pour voir son impact sur les populations », a-t-il ajouté.

Ainsi, il invite la population à la patience et rappelle que « c’est un long processus ». En plus, l’autorité souligne que l’heure n’est pas à la parole pour des discours trop optimistes, mais à la prise des décisions concluantes pour le développement de la nation.

What Next?

Recent Articles