03282017Headline:

Explosion dans une boulangerie à la Rue Princesse, à Yopougon/Des employés brûlés

incendie1

Il s’est produit un grave incendie aux conséquences lamentables, à la Rue Princesse, à Yopougon
C’est le jeudi 4 août 2016, que le drame est survenu. Nos sources soutiennent que l’un des employés qui tentait de mettre en marche la bouteille de gaz, fait malheureusement une mauvaise manipulation. C’est ce qu’il ne fallait pas du tout. Là, on saura pour la énième fois, que le gaz butane est très avantageux, mais est aussi source de gros désastre.

En effet, à la suite de cette mauvaise manipulation, la bouteille de gaz explose. On entend un bruit assourdissant et tout ce qui est à côté est littéralement soufflé. Puis, c’est un grave incendie qui s’ensuit.

Pris dans les flammes, deux des employés de la boulangerie sont sérieusement brûlés. Ce sont les Burkinabè Seydou Couliblay, âgé de 31 ans, et Birou Sabéry, son aîné de 10 ans.

L’énorme brasier commence aussitôt à « bouffer » la boulangerie. Il faut heureusement l’intervention énergique des sapeurs-pompiers, pour éviter à la boulangerie d’être totalement rayée des différentes structures commerciales de la « Rue Princesse ». N’empêche, les dégâts matériels sont d’une importance notable.

Informée, la police arrive sur place, pour les constatations. Quant aux deux victimes de l’incendie, l’une, Birou Sabéry, est évacuée au service des grands brûlés, au Chu de Cocody, et l’autre dans une clinique médicale, de la commune de Yopougon. L’enquête policière ouverte va tenter d’éclairer sur toutes les circonstances de ce drame.

KIKIE Ahou Nazaire

SOIR INFO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment