01202017Headline:

Expo de Milan 2015 : les enjeux pour la Côte d’Ivoire

expo Milan 2015

Lors d’une interview le 3 août à son cabinet au Plateau, le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a défini les enjeux de la participation de la Côte d’Ivoire à « Expo Milan 2015» ouverte du 1er mai au 31 octobre 2015 sur le thème: « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Notre pays, premier producteur mondial de cacao, invité d’honneur avec un stand de 250 m² pour étaler son savoir-faire agricole au cours de « La semaine ivoirienne », saisira cette occasion pour « prouver que nous pouvons contribuer à nourrir la planète en fournissant de façon durable du cacao au monde, soit au moins 40% de la production mondiale », a déclaré le ministre Sangafowa Couliblay.
Pour atteindre ce pari, « Notre souhait est que nous puissions attirer sur notre pays des investissements de chocolatiers et industriels qui vont nous permettre d’inscrire cette croissance dans la durée ». a-t-il poursuivi.
Le ministre de l’Agriculture a exprimé son optimisme « au regard des spéculations et du rang que nous occupons au niveau international, 1er pays producteur mondial de cacao, 1er pays exportateur de noix de cajou au monde, et du rôle que nous jouons dans la production mondiale d’aliments ».
« A Milan, nous avons pris un engagement avec les principaux chocolatiers du monde qui se préoccupaient pour leur approvisionnement. En retour, ils sont prêts à nous aider, à investir dans la production, de sorte à assurer des prix rémunérateurs garantis aux producteurs », a-t-il soutenu.
A part le cacao, d’autres produits du terroir seront exposés au cours de Expo Milan 2015 qui est un rendez-vous permettant de mettre en œuvre des politiques avisées, développer des styles de vie durables et recourir à des technologies de pointe pour trouver un équilibre entre la disponibilité et la consommation des ressources et toucher au problème de la sous-alimentation dans certaines régions du monde et à celui de la nutrition.
Le ministre de l’Agriculture a annoncé la présence du Président de la République, SEM, Alassane Ouattara à « Expo Milan 2015».
Gov.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment