03242019Headline:

Ferkessédougou: La démission de Soro à la tête de l’Assemblée Nationale lui donne d’avantage du zèle.

Soro séjourne actuellement dans sa ville natale de Ferkessédougou

L’ex président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, séjourne à Ferkessédougou, sa ville natale depuis jeudi 21 février 2019. Ce vendredi 22 février, il a tenu un meeting pour expliquer à ses parents les raisons de sa démission.

A l’entame de ses propos, le député de Ferkessédougou a expliqué avoir démission de la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour la paix. « J’ai démissionné pour la paix », a déclaré Guillaume Soro. Sa démission a été un coup dur pour certaines personnes qui l’estiment au point de voir des jeunes avec des sacs de riz devant son portail à Abidjan-Marcory, suite à une plaisanterie sur Tweeter « je suis devenu chômeur, j’ai besoin de 2 sacs de riz ».

« En réalité, ces jeunes savent que je n’ai pas besoin de ça, c’était simplement une façon pour eux de me témoigner leur affection, leur considération », a souligné l’ex-président de l’Assemblée nationale. Guillaume Soro a fait part de sa volonté de devenir un homme de paix, de réconciliation et de pardon. Il n’était pas question, pour lui, de tourner la page de la paix chèrement acquise. C’est pourquoi, il demande à ses parents de rester sereins et les a invités à l’accompagner dans sa tournée sur tout l’étendue du territoire ivoirien afin d’aboutir à une 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment