08192017Headline:

Fêtes de fin d’année: L’avenue Chardy du Plateau bientôt fermée. Les raisons

akossi bendjo

Pour les fêtes de fin d’année, le maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo veut innover. Il entend offrir une fin d’année féerique à ses administrés, mais aussi à tous les abidjanais qui souhaitent fêter dans sa cité.

Pour ce faire, le premier magistrat de la commune du Plateau a pris de grandes décisions dont la fermeture de l’avenue Chardy à la circulation de 19h à 3 h du matin. Et ce, du 18 décembre 2014 au 3 janvier 2015.
L’annonce a été faite le lundi 8 décembre 2014, au cours d’une conférence de presse animée par Jean-Michel Amankou, secrétaire général de la mairie du plateau, à la salle des mariages. Le projet baptisé « Chardy en fête » vise, au dire du conférencier, à transformer cette avenue en une rue piétonne où les trottoirs serviront de terrasses sur lesquelles les tenanciers des différents restaurants exposeront leurs produits avec une animation musicale de 19H à 2H du matin.

Mais au-delà de la dimension économique de « Chardy en fête », un podium sera installé au bas du pont (De Gaule) pour des prestations artistiques et des concerts, en harmonie avec une animation spécifique dans le jardin central. Il sera aussi question d’une exposition où des producteurs, des artisans et des entreprises, feront montre de leurs talents et savoir faire à travers l’implantation de 40 box.

A travers ce projet, le maire, a indiqué Jean-Michel Amankou, veut faire revivre le plateau, une cité qui, par ses salles de cinéma, ses restaurants, ses boites de nuit, ses lieux de plaisance… était très (…) Lire La suite sur Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment