03052024Headline:

FIFA The Best: liste des gardiens finalistes avec un africain

L’édition 2023 de la grande cérémonie de récompense individuelle lancée par la FIFA dénommée FIFA The Best aura lieu le 15 janvier 2024 à Londres en Angleterre. A cet effet, l’instance internationale de football a dévoilé les trois finalistes de chaque catégorie. En ce qui concerne la catégorie des gardiens de but, un africain est bien dans la concurrence. Il s’agit du dernier rempart du Maroc Yassine Bounou.
Yassine Bounou dans les prétendants au trophée FIFA The Best 2023
Comme l’année dernière, le gardien de mais des Lions de l’Atlas Yassine Bounou est bien présent parmi les prétendants au trophée FIFA The Best de l’année 2023, dans la catégorie des gardiens de but. Ainsi, après avoir été sacré meilleur Gardien de l’année lors des CAF Awards 2023, le dernier rempart de la sélection royale du Maroc est bien placé pour réaliser le doublé cette année.

Pour cette année, l’ancien gardien du FC Séville qui a d’ailleurs remporté la Ligue Europa de l’UEFA et de la Supercoupe de l’UEFA avec ce club la saison dernière, aura comme concurrents pour ce trophée FIFA The Best, le le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois et du brésilien de Manchester City Ederson qui a réalisé le triple FA cup – premier league – Ligue des champions, avec les ciel bleu. Mais le demi-finaliste du mondial dispose de plus d’atouts pour remporter ce trophée.

A noter que le marocain était déjà sélectionné parmi les trois finalistes de cette récompense l’année dernière. Mais il était arrivé troisième au classement final derrière l’argentin Emiliano Martinez qui a remporté le trophée puis le belge Thibaut Courtois.

What Next?

Recent Articles