02232024Headline:

Fluidité, respect du plan de circulation… : Les transporteurs s’engagent pour la CAN 2023

Des acteurs du transport ont échangé avec les responsables du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 (Cocan).
La Côte d’Ivoire va connaître un changement notable, en accueillant la coupe d’Afrique des nations, du 13 janvier au 11 février 2024. Pour ce faire, les transporteurs et conducteurs ont un rôle majeur à jouer afin d’assurer, dans de bonnes conditions, le transport de leurs hôtes.

Dans cette optique, les transporteurs, conducteurs et auxilliaires de transport ont échangé avec des responsables du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 (Cocan), le mardi 28 novembre 2023, à Treichville, au siège du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier.

A cette occasion, Diaby Ibrahim, directeur général du Haut conseil, a appelé les acteurs du secteur du transport à se mobiliser afin de jouer leur partition. « De nombreuses personnes séjourneront dans notre pays, lors de la CAN. Nous devons les transporter en toute sécurité et dans la courtoisie », a-t-il lancé à l’endroit de ses pairs. Selon Diaby Ibrahim, l’Etat a fait des efforts en construisant en cette période où le monde entier fait face à une crise économique des infrastructures modernes, notamment des routes et des autoroutes. Il revient donc aux transporteurs de donner une bonne image du pays. C’est pourquoi, au nom des transporteurs, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour ses nombreuses actions concrètes en faveur du domaine du transport routier.

Par ailleurs, le directeur général du Haut conseil s’est réjoui qu’une entreprise ivoirienne ait remporté l’appel d’offre international consistant à transporter les équipes nationales, lors de la compétition. « Nous avons vu les trente cars flambant neufs qui seront mis à la disposition des équipes par une entreprise ivoirienne. Dans ces cars, chaque passager a son écran. C’est une fierté en tant qu’Ivoirien », a affirmé Diaby Ibrahim. Tout en exhortant les autres entreprises à ne pas se négliger, il leur a demandé de se mettre au niveau pour la réussite de l’événement. Il a appelé ses pairs à faire passer le message sur le terrain et à s’impliquer pour la réussite de cet événement continental.

Le responsable du transport du Cocan, Nathanaël Kouadio, a déclaré que ce sont environ deux millions de personnes qui seront transportés durant la compétition. Pour que la fluidité soit de mise, il a fait savoir qu’un plan de circulation sera mis en place. Il a donc demandé aux acteurs du secteur de s’approprier ce plan.

Il importe de relever que cette rencontre a eu lieu, en présence de plusieurs responsables d’organisations de transport dans les domaines de taxis compteurs, taxis communaux, cars interurbains, mini-car communément appelé ‘’gbaka’’ et VTC.

 

 

What Next?

Recent Articles