04252017Headline:

Fonction publique : Grève à partir du 11 avril des agents et fonctionnaires, voici les objectifs visés…

 

 

Les agents et fonctionnaires du secteur public de Côte d’Ivoire sont appelés à marquer un arrêt de travail de cinq jours à partir du mardi 11 avril 2017. Le mot d’ordre a été  donné par la Coordination des syndicats de la Fonction publique (Cosyfop), le 29 mars dernier.

Réduire les effectifs ou fermer  les services à partir de 07h30 le 11 avril prochain si les négociations entamées entre le gouvernement et la plateforme syndicale échouent. Telle est l’injonction donnée par la Coordination des syndicats de la fonction publique (Cosyfop) aux agents et fonctionnaires du secteur public.

En Assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 29 mars, la coordination a décidé de déposer un préavis de grève auprès du ministère de tutelle pour marquer cinq jours d’arrêt de travail.

Objectif affiché : réclamer le stock des arriérés de salaires, d’indemnités et de prime actés, cumulés depuis 2009, l’octroi des 150 points d’indices à tous les fonctionnaires ne disposant pas de statut particulier, l’octroi et la revalorisation de l’indemnité contributive au logement à tous les fonctionnaires ainsi que l’instauration d’une loi, portant réforme du régime des pensions de retraite gérées, par l’IPS-CGRAE, de la réforme de la loi n°92-570 du 11 septembre 1992, portant Statut Général de la Fonction Publique et de la revalorisation de l’indice référentiel de base fixé depuis 1960 à 233,456FCFA.

Yaya S.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment