05302024Headline:

Football/ Cameroun : Nomination controversée, Marc Brys atterrit à Yaoundé

Le sélectionneur des Lions Indomptables, version État du Cameroun, Marc Brys, est finalement arrivé à Yaoundé le dimanche 7 avril 2024, par le biais de l’aéroport de Nsimalen, comme annoncé précédemment.

La venue de Marc Brys était très attendue pour prendre en main la tête de la sélection camerounaise.

La signature officielle de Marc Brys, prévue pour aujourd’hui
Nomination émanant du ministère des Sports et de l’Éducation Physique camerounais, Marc Brys, nouvellement désigné sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a posé le pied sur le sol camerounais accompagné de ses deux assistants, dans la nuit du dimanche 7 avril, à l’aéroport Nsimalen de Yaoundé. Il a été accueilli par le conseiller technique du Ministre, Narcisse Mouelle Kombi.

Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place
“Je suis curieux ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J’étais très content du processus de sélection. C’était très professionnel”, ont été les premiers mots de Marc Brys, sélectionneur du Cameroun.
Selon les informations émanant du ministère des Sports, le coach Brys devrait officialiser son engagement en paraphant son contrat ce lundi 8 avril. Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, qui continue de ne pas reconnaître cette nomination, est convié à la signature du contrat.

La FECAFOOT affirme n’avoir pas été impliquée dans le processus ayant conduit à la nomination du technicien belge. Le nouveau coach, Marc Brys, va ainsi prendre la succession de Rigobert Song, après l’échec à la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire avec l’élimination en 8e par le Nigeria.
Cette nomination suscite déjà des remous au sein de la Fédération et des observateurs du football camerounais, alors que Brys semble motivé à relever le défi qui l’attend.*
Pour rappel, l’annonce de la nomination de l’entraîneur belge a semé la confusion entre la Fédération et le Ministère des Sports le mardi 2 avril. La Fédération a exprimé son grand étonnement face à cette décision sur les réseaux sociaux.

What Next?

Recent Articles